Freelancing in Europe 2024
Pour réaliser son étude annuelle « Freelancing in Europe », Malt a interrogé plus de 5 000 freelances dans six pays d’Europe, ainsi que des entreprises ayant recours à ses services.
-> Ce qui en fait l’une des plus grandes études sur le freelancing en Europe !

Télécharger le rapport

La relation client - freelance : une collaboration sur la durée
Saviez-vous que 70% des freelances ont pour priorité d’établir des relations durables avec leurs clients, indépendamment de la taille ou de la durée d'un projet ? Volonté appréciée par les entreprises qui préfèrent travailler avec les mêmes freelances sur plusieurs missions !
La nouvelle tendance au sein des grandes entreprises : les équipes hybrides
Les freelances sont des indépendants hautement qualifiés
En effet, 93% des freelances ont été salariés à temps plein par le passé. Parmi eux, 53% l’ont été pendant 7 ans ou plus… Des professionnelled chevronnés qui apportent des perspectives innovantes aux projets des clients, jouant ainsi un rôle clé dans leur transformation.

Perspective Client
« Les freelances doivent être considérés comme des talents potentiels dans leur secteur, et surtout pas comme des citoyens de seconde zone du monde du travail. Notre décision de travailler plus efficacement avec les freelances n’est pas tant le fruit du contexte économique actuel que de la nécessité de repenser la manière dont nous pouvons “’emprunter” des expertises et des compétences de niche, dont nous ne disposons pas actuellement en interne »
Ambroise de Boisriou
Vice-Président RH de la division Power Systems & Services de Schneider Electric
